Zurück Le Monde Mercredi, 4. Août 2021
Rechercher Rubriques 4. Août

Le Monde

Mercredi, 4. Août 2021
Fermer
Publicité
« Les monnaies numériques des banques centrales comportent des risques, dont certains sont effrayants » 4. Août 19:00 « Les monnaies numériques des banques centrales comportent des risques, dont certains sont effrayants »
Le Monde
L’économiste Luke Bartholomew prédit, dans une tribune au « Monde », une cohabitation délicate entre les cryptomonnaies privées et celles que s’apprêtent à émettre les banques centrales.
 J'aime Répondre

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...
Devises en EUR
GBP 1,12 -0,448%
CHF 0,87 0,000%
USD 0,85 +0,234%
Jeu vidéo : récit des deux semaines qui ont plongé Activision Blizzard dans la tourmente 4. Août 18:51 Jeu vidéo : récit des deux semaines qui ont plongé Activision Blizzard dans la tourmente
Le Monde
Une plainte attaquant le groupe américain pour des faits de harcèlements et de discrimination a provoqué une onde de choc au sein de l’entreprise. Elle a été suivie d’une manifestation d’employés, d’une vague de témoignages puis des départs de dirigeants.
 J'aime Répondre
La Ligue de football professionnel gagne une manche contre BeIN Sports 4. Août 15:36 La Ligue de football professionnel gagne une manche contre BeIN Sports
Le Monde
Le tribunal de Paris a condamné BeIN Sports à produire et à diffuser les matches de son contrat de Ligue 1, sous peine d’une astreinte d’un million d’euros par jour.
 J'aime Répondre
Un fertilisant naturel, le bon filon d’une PME aveyronnaise 4. Août 14:00 Un fertilisant naturel, le bon filon d’une PME aveyronnaise
Le Monde
A près de 80 ans, le « paysan chercheur » Marcel Mézy poursuit son combat pour allier agriculture et écologie, en menant campagne pour son compost jusqu’aux jardins de la Villa Médicis, à Rome.
 J'aime Répondre
Thales vend sa signalisation ferroviaire au japonais Hitachi 4. Août 13:39 Thales vend sa signalisation ferroviaire au japonais Hitachi
Le Monde
Le groupe entend se focaliser sur des métiers de l’aéronautique civile et militaire, de l’aérospatiale et de la sécurité numérique
 J'aime Répondre
« La notion d’ascension salariale a disparu » : la rémunération des fonctionnaires s’érode 4. Août 11:30 « La notion d’ascension salariale a disparu » : la rémunération des fonctionnaires s’érode
Le Monde
Alors que l’écart de traitement entre public et privé se creuse, que le nombre d’agents au smic a doublé en vingt ans, le gouvernement a annoncé en juillet des mesures en faveur des catégories B et C mais se refuse toujours à toucher au point d’indice.
 J'aime Répondre
Ventes de smartphones : la dégringolade de Huawei se poursuit 4. Août 10:30 Ventes de smartphones : la dégringolade de Huawei se poursuit
Le Monde
Numéro un mondial à la mi-2020, le groupe chinois n’apparaît même plus dans le top 5 des constructeurs de téléphones mobiles.
 J'aime Répondre
La truffe, nouveau « diamant noir » de l’Afrique du Sud 4. Août 9:06 La truffe, nouveau « diamant noir » de l’Afrique du Sud
Le Monde
En 2009, Volker Miros a importé des spores de truffes du Périgord. Aujourd’hui, il en est le premier producteur sud-africain, avec près d’une centaine d’hectares plantés.
 J'aime Répondre
Liban : « Il convient d’identifier les besoins fondamentaux, qui sont au moins au nombre de deux, l’école et l’hôpital » 4. Août 6:30 Liban : « Il convient d’identifier les besoins fondamentaux, qui sont au moins au nombre de deux, l’école et l’hôpital »
Le Monde
Le prélat catholique Mgr Pascal Gollnisch s’alarme, dans une tribune au « Monde », de l’état de désespérance dans lequel se trouve le peuple libanais, et demande de toute urgence la création d’une agence sous statut international pour pallier les carences de l’Etat.
 J'aime Répondre
Covid et locations de vacances : quelles sont les règles ? 4. Août 6:00 Covid et locations de vacances : quelles sont les règles ?
Le Monde
Alors que la situation sanitaire reste préoccupante, les destinations se font plus rurales et le soin apporté au ménage dans le logement loué reste fondamental.
 J'aime Répondre
Le chinois Xiaomi bouscule la hiérarchie des fabricants de smartphones 4. Août 0:31 Le chinois Xiaomi bouscule la hiérarchie des fabricants de smartphones
Le Monde
Une enquête classe le groupe de Pékin, jusqu’alors méconnu, à la deuxième place mondiale. Avec 17 % de part de marché, il dépasse en volume Apple (14 %) et talonne le coréen Samsung (19 %).
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Dimanche, 26. Septembre 2021

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez