Zurück Le Monde Mercredi, 15. Septembre 2021
Rechercher Rubriques 15. Sep

Le Monde

Mercredi, 15. Septembre 2021
Fermer
Publicité
Vivendi annonce une offre publique d’achat sur Lagardère, par l’acquisition des parts d’Amber Capital dans le groupe 15. Sep 19:27 Vivendi annonce une offre publique d’achat sur Lagardère, par l’acquisition des parts d’Amber Capital dans le groupe
Le Monde
L’opération est soumise à l’autorisation de plusieurs autorités, dont le Conseil supérieur de l’audiovisuel et la Commission européenne. Vivendi se donne jusqu’au 15 décembre 2022 pour la réaliser.
 J'aime Répondre

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...
Devises en EUR
GBP 1,12 -0,448%
CHF 0,87 0,000%
USD 0,85 +0,234%
La victoire d’un « petit » syndicat devant le Conseil constitutionnel 15. Sep 17:41 La victoire d’un « petit » syndicat devant le Conseil constitutionnel
Le Monde
A la suite d’un recours de la CNT-SO, l’institution présidée par Laurent Fabius annule une disposition sur la désignation des défenseurs syndicaux, issue de la « loi Macron » de 2015.
 J'aime Répondre
France Télévisions condamné pour avoir porté atteinte à l’image d’un agriculteur, devenu un mème malgré lui en 2015 15. Sep 17:30 France Télévisions condamné pour avoir porté atteinte à l’image d’un agriculteur, devenu un mème malgré lui en 2015
Le Monde
Les images d’une altercation entre des membres de la Ligue de protection des oiseaux et un agriculteur des Landes avaient été détournées sur Internet.
 J'aime Répondre
Lagardère perquisitionné à la suite de la plainte du fonds britannique Amber Capital 15. Sep 17:20 Lagardère perquisitionné à la suite de la plainte du fonds britannique Amber Capital
Le Monde
Une perquisition a eu lieu mardi au siège du groupe, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour abus de biens sociaux et achat de votes.
 J'aime Répondre
SpaceX entre à son tour dans la bataille pour le tourisme spatial 15. Sep 15:00 SpaceX entre à son tour dans la bataille pour le tourisme spatial
Le Monde
La société d’Elon Musk prévoit d’envoyer quatre personnes à 575 kilomètres d’altitude pour trois jours.
 J'aime Répondre
A Bordeaux, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues dès 2022 15. Sep 13:55 A Bordeaux, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues dès 2022
Le Monde
Cette limitation s’appliquera à près de 9 rues sur 10 dans toute la ville, à l’exception des boulevards urbains et des quais de la Garonne ceinturant la capitale girondine sur ses deux rives, qui resteront à 50 km/h
 J'aime Répondre
CMA-CGM s’engage dans le redressement de Brittany Ferries 15. Sep 13:45 CMA-CGM s’engage dans le redressement de Brittany Ferries
Le Monde
Le numéro 3 mondial du porte-conteneurs apportera 25 millions d’euros au groupe de Roscoff. De quoi donner confiance aux actionnaires actuels de l’entreprise, selon le président du conseil de surveillance de l’armateur breton.
 J'aime Répondre
Main-d’œuvre : « Il se dessine un gouffre entre ceux dont la vie limite le travail et ceux dont le travail limite la vie » 15. Sep 13:00 Main-d’œuvre : « Il se dessine un gouffre entre ceux dont la vie limite le travail et ceux dont le travail limite la vie »
Le Monde
Xavier Alberti, dirigeant d’une société d’hôtellerie, constate, dans une tribune au « Monde », que la pénurie de main-d’œuvre est due, dans une large mesure, aux inégalités de conditions de travail qui ont été renforcées par la crise sanitaire.
 J'aime Répondre
Jim O’Neill : « Le concept des BRIC disait que la domination économique américaine ne continuerait pas » 15. Sep 12:00 Jim O’Neill : « Le concept des BRIC disait que la domination économique américaine ne continuerait pas »
Le Monde
L’économiste et inventeur de l’acronyme BRIC, pour Brésil, Russie, Inde et Chine, revient sur le succès de son analyse dans les années 2000 et sur la réalité plus ou moins nuancée de ses prédictions pour les quatre pays émergents.
 J'aime Répondre
Amazon : « aux Etats-Unis, ce n’est plus l’Etat-providence, mais l’“entreprise-nounou” » 15. Sep 11:35 Amazon : « aux Etats-Unis, ce n’est plus l’Etat-providence, mais l’“entreprise-nounou” »
Le Monde
Avant la pandémie de Covid-19, Amazon revendiquait 750 000 salariés dans le monde. A la fin-2021, l’entreprise devrait dépasser le million et demi d’employés, dont 950 000 aux Etats-Unis.
 J'aime Répondre
« Même sans le virus, la situation serait terrible » : le coup de grâce du Covid sur l’économie sud-africaine 15. Sep 11:03 « Même sans le virus, la situation serait terrible » : le coup de grâce du Covid sur l’économie sud-africaine
Le Monde
Affectée par près d’une décennie de gestion désastreuse et de corruption sous la présidence de Jacob Zuma, l’Afrique du Sud a été touchée de plein fouet par la crise liée au Covid-19. Le chômage explose, les jeunes en sont les premières victimes.
 J'aime Répondre
Après la récession due au Covid-19, la reprise en dents de scie de l’intérim 15. Sep 10:38 Après la récession due au Covid-19, la reprise en dents de scie de l’intérim
Le Monde
En juillet 2021, les entreprises de travail temporaire représentaient 825 000 postes, soit 37 000 emplois de moins qu’il y a deux ans, avant la pandémie.
 J'aime Répondre
Le smic augmentera le 1er octobre à la suite d’une accélération de l’inflation 15. Sep 9:53 Le smic augmentera le 1er octobre à la suite d’une accélération de l’inflation
Le Monde
Selon le code du travail, une progression d’au moins 2 % de l’inflation doit entraîner une revalorisation du salaire minimum interprofessionnel de croissance (smic).
 J'aime Répondre
Depuis la crise, vous avez quitté un de ces métiers qui peinent à recruter ? Racontez-nous 15. Sep 9:43 Depuis la crise, vous avez quitté un de ces métiers qui peinent à recruter ? Racontez-nous
Le Monde
Dans certains secteurs, la reprise rime avec pénurie de main-d’œuvre, notamment dans l’hôtellerie-restauration ou le bâtiment. Que sont devenus les salariés qui y travaillaient il y a vingt mois ?
 J'aime Répondre
Conférence Apple : malgré les grand-messes annuelles, l’appétit pour les nouveaux smartphones s’érode 15. Sep 7:00 Conférence Apple : malgré les grand-messes annuelles, l’appétit pour les nouveaux smartphones s’érode
Le Monde
Les Français conservent leur mobile de plus en plus longtemps, signe d’un ralentissement perceptible de l’innovation et du renforcement de la conscience écoresponsable des consommateurs.
 J'aime Répondre
Qui a pu se former depuis le Covid ? 15. Sep 6:45 Qui a pu se former depuis le Covid ?
Le Monde
L’impact de la pandémie de SARS-CoV-2 sur la formation des salariés révèle de grades différences entre les diplômés et les non-diplômés, analyse dans sa chronique Anne Rodier.
 J'aime Répondre
Des entreprises américaines affichent leur volonté de sortir du « greenwashing » 15. Sep 6:30 Des entreprises américaines affichent leur volonté de sortir du « greenwashing »
Le Monde
Les grands du high-tech se mobilisent pour réduire leurs émissions de CO2 en impliquant toutes les équipes de la chaîne d’approvisionnement, un engagement qui laisse sceptiques les défenseurs de l’environnement.
 J'aime Répondre
Le grand bond en arrière des pays émergents 15. Sep 6:07 Le grand bond en arrière des pays émergents
Le Monde
La pandémie de Covid-19 a mis fin à l’ascension des pays émergents, dont la croissance montrait déjà des signes de ralentissement ces dernières années. Cette chute a replongé des millions de personnes dans la pauvreté.
 J'aime Répondre
L’apport initial, une condition sine qua non pour obtenir un crédit immobilier ? 15. Sep 6:00 L’apport initial, une condition sine qua non pour obtenir un crédit immobilier ?
Le Monde
Difficile aujourd’hui d’emprunter pour acheter sa maison ou son appartement si l’on ne finance pas soi-même au moins une petite part du projet. Difficile, mais pas impossible…
 J'aime Répondre
« Le programme de la gauche allemande ne signe pas une bifurcation du contrat social » 15. Sep 5:00 « Le programme de la gauche allemande ne signe pas une bifurcation du contrat social »
Le Monde
Une victoire d’une coalition de centre-gauche aux législatives du 26 septembre se traduirait notamment par un soutien accru aux moyens et bas revenus, note l’économiste Philippe Askenazy, dans sa chronique.
 J'aime Répondre
Bras de fer entre démocrates et républicains à propos du plafond de la dette américaine 15. Sep 3:40 Bras de fer entre démocrates et républicains à propos du plafond de la dette américaine
Le Monde
De nombreux lobbys financiers poussent le Congrès à relever ce montant, sans quoi le pays pourrait être à court d’argent en octobre et ne serait plus en mesure de rembourser ses emprunts ni payer les salaires et les retraites des employés fédéraux.
 J'aime Répondre
L’efficacité des aides aux Américains pendant la crise met la pression sur Joe Biden 15. Sep 2:57 L’efficacité des aides aux Américains pendant la crise met la pression sur Joe Biden
Le Monde
Votées sous Donald Trump pour répondre à la pandémie, ces allocations ont permis de faire reculer la pauvreté aux Etats-Unis. Alors qu’elles touchent à leur fin, le président américain peine à faire adopter par le Congrès un ambitieux plan de mesures sociales.
 J'aime Répondre
Les débuts timides de la 5G en France 15. Sep 1:07 Les débuts timides de la 5G en France
Le Monde
Un an après l’attribution des fréquences, les opérateurs doivent encore convaincre les Français de l’utilité de la nouvelle génération de réseaux mobiles.
 J'aime Répondre
Au sommet

Paramètres de date

Aujourd'hui est l'Lundi, 27. Septembre 2021

+ 1 -
+ 1 -
+ 2016 -

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. Vous êtes par ailleurs informés qu’un système de détection des bloqueurs de publicité est mis en œuvre sur ce site.

Acceptez